01 mars 2007

Matin

Après la nuit,
le noir
le froid,
y a le matin.

Lumière et soleil, chaleur dans mon visage endormi.

La douleur, totale, complètement submergeante me transforme en bloc.

Barricade et barrière tellement rassurantes m'entourent maintenant et pour un bon moment cette fois. Parce que je me souviens de ce choix (que j'ai fait!)que de celui de les laisser tomber, de prendre mon envol, de prendre la chance, d'ouvrir Mon coeur et toute cette merde...

et ...Ça fait vraiment mal.

Dommage que mon corps soit aussi endolori que mon coeur, le doublé je ne l'avais jamais vécu.
Mais dans mon écran, y a des gens qui meurent, qui sont coupés en deux, qui ne reverront jamais le bleus des yeux de leurs enfants...alors je me dis :

Oh non rien ne va changer
l'amour est sans pitié
oh non rien ne va changer
il n'y a rien à faire
la douleur est amère
le bonheur éphémère
toujours recommencer
l'amour est sans pitié
il n'y a rien à comprendre
rien à faire à tout prendre
on cherche quelque chose
la vie ce n'est pas rose
la terre est comme une boule
qui roule dans l'univers
un jour tout peut sauter
paf! qu'est-ce que ça va changer
oh non rien ne va changer
l'amour est sans pitié
oh non rien ne va changer... Jean Leloup
L'AMOUR EST SANS PITIÉ

9 commentaires:

Francis a dit...

L'amour est sans pitié oui, mais lorsqu'elle nous frappe, on en oublie nos malheurs précédents, jusqu'à ce que ça recommence ! Elle frappe au moment ou en s'en attend le moins... Ne lâche pas M ça va revenir j'en suis certain !

Fefille a dit...

vive Leloup, le grand, le poète qui sait si bien chanter la confusion des émotions, avec sa couleur, ses mots...

ouep! l'amour est sans pitié...

Miss Vanille a dit...

Ouais, t'as raison, l'amour est sans pitié. Lâche pas, M. Tu vas te relever et la douleur va s'évanouir.

*Hugs*

Anonyme a dit...

Courage Super M!
Tu peux y arriver.

Lyne-la-lune a dit...

Du temps pour toi loin de tout ça, c'est ce que ça te prendrait je crois. Un bain à remous, un massage professionnel, un chiro ???? Une journée chez le coiffeur, un café entre amis... j'essaie de trouver, mais à toi de te laisser aller...

Rosie a dit...

Un petit coucou en passant;

Bon courage et il faut laisser au temps, le temps de faire son temps et tout recommence, c'est le cycle de la vie.

Bon en théorie, cela va, mais en pratique, une autre histoire.

Amicalement.

Anonyme a dit...

J'allume pas vite mais je viens de comprendre le concept!

La couleur du blog va avec l'humeur!

Et la luminothérapie???

Le Voyou du Bayou a dit...

Moi quand ça va mal, je sifflote l'air d'une bonne vieille chanson de Lionel Ritchie tel que "All night long", c'est beaucoup plus égayant.

Anonyme a dit...

T'as tout compris. Sauf que t'avais pas prévu le doublé. Outch !

Je suis avec toi.