13 février 2007

P.L.V et intense intensité (deux histoires d'amour pour le prix d'une!)

C'était avant
bien avant Moi et mon nombril.

C'était dans le temps du tramway en ville et des photos prises avec des flashes en poudre.

C'était l'époque ou elle était couturière pour Marie-Paule et confectionnait des robes de mariées, de la dentelle pour les gens d'en haut ou de la haute peut-être. Elle était douce et ses doigts étaient de fée.

C'était un petit homme vif et attachant venant du fjord venant d'assez loin de la ville.

Un pic nic, des amis, une promenade et puis ensuite sur toutes les lettres, il signait:
Pour La Vie.

Et la vie a vécue,
elle a amené des enfants, des petits-enfants avec leur nombril et même un arrière petit.
La vie a amené avec elle des joies et des bonheurs bien grands,
des peines et des doutes lourds parfois...

Mais Ils sont encore ensemble,
le petit gars d'Arvida et la fille de la ville.
Parce qu'une promesse c'est une promesse
et que l'amour ça se nourrit dans les yeux.


Et maintenant ils savent que c'était P.L.V.

__________________________________________________
En 1970, Ils ont vingt ans ou à peu près.
Ils sont beaux presque pas assez grands pour leur rêves.
Ils partent là où le vent est fort où la mer se calme.
Leur amour, sur la grève, apprend à marcher puis un autre amour grandit.
La tempête dort et ils sont amoureux.
Le temps semble éternel,
leur amour est si fort qu'il traversera la mer
et bercera la tempête.

Puis la tempête emporte un des amoureux et l'amour ne meurt pas.
L'amour traverse le temps en intenses vagues
cet amour fait battre tois coeurs maintenant ,
le coeur des survivants.

9 commentaires:

Cam a dit...

J'adore PLV

et je ne peux rester de glace devant l'intensité

c'est beau... ça fait mal

Véronique a dit...

M j'aime toujours, touchant vibrant, vrai...une histoire d'amour. :D

SM a dit...

PLV...

ça prends du courage pour le dire

ça prends beaucoup d'amour pour le vivre

..soupir..

-chill &&

Rosie a dit...

Wow M, quel beau texte et très touchant.

J'aime tes posts, tes écritures songés.

Je t'invite aussi chez-moi:

Rosie-toutsimplement.blogspot.com

avec en avant: http://

@ plus

Anonyme a dit...

PLV ... quand on le dit, on y croit. C'est plus tard parfois que ces mots s'oublient, pour toutes sortes de raison. Mais ça veut pas dire qu'ils n'ont pas existé au début, qu'ils n'étaient pas vrai.

Marieve Gagné a dit...

@ tous
ces histoires sont vraies et rendent hommage aux gens que j'aime et qui s,aiment...

Le Voyou du Bayou a dit...

Ouh la la, je suis si habitué de lire des textes ternes à la fonction publique que je me sens complètement gelé en lisant des trucs plus poétiques. LE GOUVERNEMENT À TUÉ MON HÉMISPHÈRE GAUCHE.

Geneviève a dit...

Un 2 pour 1, wow.

Merci pour ce spécial Saint-Valentin !

Anonyme a dit...

C'est très beau ce que tu as écrit. Je viens de te découvrir et j'ai du retard. :)