13 juillet 2008

De toi


Je m'ennuie.

Des silences que tu fais vibrer en souriant, des bruits qui sortent de ta chambre toujours juste un peu trop forts, des rythmes que tu inventes en ne voulant pas prendre ta douche et des buts que tu comptes comme si ta vie en dépendait, de tout toi je m'ennuie.
Je m'ennuie de tes conversations souvent trop sages quand il n'y a que nous deux et de tes questions si justes que je me demande si tu ne sais pas déjà la réponse.
Je m'ennuie de tes caresses si grandes, de tes éclats d'amour que tu fais exploser sur ma vie...
Je m'ennuie de ton petit désordre qui ressemble au mien, de ton nouveau vélo plein de boue que tu tiens à rentrer dans ta chambre en passant par la cuisine, des traces de doigts sur les cadres de portes parce que "Maman je suis pressé!", de tes vêtements humides sur le plancher et même des nectarines qui moisissent dans un coin de ta chambre et qui abritent un milliard de mouches à fruits...

Le temps est lent quand tu n'y es pas,
et je m'ennuie de l'odeur de bébé qui colle encore à ta peau.

1 commentaire:

Lyne-la-lune a dit...

Tes sentiments maternels ressemblent aux miens; comme quoi être maman, ça doit être aussi bon à Brossard, Repentigny ou bien à Bombay...