08 décembre 2007

Inspirée

Leur souffle haletant et hésitant se perd dans l'espace qui les sépare encore. Ils sont loin et tout près à la fois, entrant dans une danse sans musique, ils s'apprivoisent.
Les couleurs comme des caresses de lumière se fondent et s'inventent. Un frisson sur l'échine d'une plante et mon corps se cambre. Dans un soupir, j'expire.
Une surprise comme le printemps des fougères, un moment qui ne dure pas comme bien des meilleurs. Et tous ces mots comme des pas sur la neige laissent une trace derrière moi.Une image de toi et me voilà en émoi. Je respire seule ici sachant que tu es là. Dans la pénombre entre les silences et les espérances, je tends la main vers toi. Une fougère qui danse, je n'avais jamais vu cela.Et maintenant quand je ferme les yeux, d'autres images remplies de poésie m'inspirent.

photo :Alexandre Pinard

3 commentaires:

-CaR0- a dit...

J'aime les images et les sentiments qui naissent à lire ces simples lignes. Et la photo est très jolie!

SM a dit...

wow. du très grand M. bravo pour l'inspiration, n'expires pas tout.

Anonyme a dit...

Si vous avez des textes de cette qualité dans vos tiroirs, je suis intéressé à les lire.

Alain Gagnon
dir. littéraire Éditions de la Grenouille Bleue (CRAM)
alain.gagnon28@videotron.ca