10 décembre 2007

Vertiges

C'est dans le calme que se vit mieux mon vertige. Apaisée de t'entendre respirer je suis étourdie mais je ne vais pas tomber. Je regarde autour et apprécie le point de vue comme on caresse un objet précieux, l'endroit est unique et le moment éphémère. Je ne bouge pas et tout m'incite à plonger.Les branches dansent et j'ai peur de regarder pourtant j'ai déjà vu.

Le silence m'enveloppe et me rassure, je ne suis pas seule à avoir le vertige.
Les ombres tournoient et me rappellent des souvenirs, des endroits qui ont été les miens. Je me tais et tu comprends tout.

J'agrippe la branche sur laquelle je suis perchée mais ta main avance vers moi.
Du bout des doigts j'ose t'effleurer et je suis touchée. Tu m'apprends que le vertige aussi s'apprivoise.

Si je tombe, j'aimerais que ce soit avec toi.

Photo : Solitaire, Alexandre Pinard

3 commentaires:

Francis a dit...

Celui là à sa place dans ta colonne "Mes meilleurs mots"

SM a dit...

d'accord avec Francis.

Anonyme a dit...

Qu'ajouter de plus???