14 février 2007

AM & GARY


Ils sont beaux, comme le rêve américain, mais au delà de l'image il y a les valeurs et le temps.
Il y a la complicité.
Une complicité développée en longues distances
de la California toujours soleil à Québec jamais pareil...
de coups de fils en coups de fils en apprenant un langage, une culture.
Puis des avions dans le ciel,
des avions pour amener son amoureux ici puis des avions pour repartir avec lui pour de bon.

Parce qu'elle savait qu'il changerait tout,
qu'il serait son tout...
Ils ont construit une maison,
un "foyer" dans la montagne où leur amour a assez d'espace pour grandir et respirer.

Qui aurait cru que ma petite soeur effrayée de demander du popcorn en anglais lors des vacacnes au bord de la mer deviendrait une québécoise aux USA.

MIss America dans la beauté sage et réfléchie,
dans le calme de la raison et vibrant au diapason d'un amour si intense.

MIss America
pour les espaces et la liberté
Miss AMerica pour sa maman qui lui ouvre ses bras et son coeur,
mais surtout parce que c'est avec lui qu'elle est heureuse.



Amélie & Gary:
je vous regarde et
votre amour m'inspire.

Je vous aime.


Happy Valentine's day.

6 commentaires:

Fefille a dit...

...inspirant!

Anonyme a dit...

Merci, c'est beau, c'est mon histoire...
Je t'aime.

Anonyme a dit...

Très beau témoignage d'amour pour ta soeur et son conjoint.

Très bien écrit, s'ils te lisent, ils seront très heureux.

Merci d'être venue me visiter sur mon blogue et avoir laissé un commentaire.

J'ai sorti un post sur la St-Valentin.

Bonne St-Valentin à toi et l'élu de ton coeur si tu en as un.

Gros bisous!

Véronique a dit...

ah M j'adore cette histoire...

Malou a dit...

moi, mon histoire d'amour-amitié a commencé an août de l'année que tu es arrivée à HDC... dans le salon du personnel...ton sourire radieux et nos souvenirs du cours de créativité! Oh oui M, je t'aime toujours depuis ce jour et te souhaite heureuse à chaque seconde de ta vie...

Anonyme a dit...

Marie, je te souhaite tellement ce bonheur auquel tu aspires, tu le mérites tant!