17 juillet 2009

J'aime



Son odeur la nuit tout près de moi quand je ne trouve pas le sommeil,
Sa chaleur quand je suis blottie contre lui,
Son sourire quand il ne sait pas que je regarde et que le coin de ses yeux rayonne,
Ses mains rassurantes posées sur moi dans le tourbillon du quotidien,
Ses cheveux qu'il essaie de dompter et que j'aime tout décoiffés,
Sa manie d'étendre de la crème sur le volant de sa voiture,
Son désir de me convaincre chaque fois que "cette bière là" je vais l'aimer,
Sa patience quand tout va trop vite et que le temps m'essouffle,
Son coeur immense prêt à accueillir les gens qu'ils croise sur sa route,
Son plaisir de s'amuser, de jouer, de rire avec ceux qui l'entourent,
Sa sensibilité que vous voyez en photos ou sur les terrains qu'il invente,
Sa capacité de contempler le monde qui nous entoure et d'y voir le plus beau,
...

Aucun commentaire: