07 février 2007

YULBLOG

C'était mon premier.
J'avais une gardienne: la meilleure, la soeur de mon fils, ma fille: une beauté charmante.
J'avais décoré un sac et un t-shirt pour l'occasion: Un M en bling-bling pour me donner du courage.
J'ai passé l'après-midi au lit pour être vraiment top shape à cette soirée que j'attendais depuis longtemps.
J'avais fait mijoter du boeuf et des légumes afin de rassasier ma tribu et mes deux mignons voisins (sans aucun effort culinaire) et ce repas mijotté m'a permis je vous le rappelle de passer l'après-midi au lit!

Je suis arrivé avec Bugs, mon frère lapin...grand grand mais des fois petit. Un frère qui protège, qui raconte, qui se confie, mais ce soir il la jouait cool le lapin.
Moi: " Je suis nerveuse"
Bugs: " ah ouais, Lyne aussi"

Après avoir testé la patience de notre ami lapin autour du carré Parc-Lafontaine- Sherbrooke- Mentana- Rachel pour finalement se stationner illégalement sur Mentana, nous sommes entrés.

En entrant j'ai vu Jean-luc et Sof avec Sp4m ...évidemment que j'avais reconnu Jean-Luc et Sp4m et je doutais bien que cette belle brune était mon idole, celle que j'imite sans cesse depuis hier...mais je n'ai pas osé me présenter.

Assis bien au fond de la salle, avec Bugs,Michel (micheldonais.com ) François (francoisrodrigue.com/blogstory) : deux point com (alors que je suis encore .blogspot!), j'ai rencontré André (digitalapoptosis.com) avec ses cartes magnifiques faites à partir de ces superbes photographies et panthère rousse. Puis en sirotant mon verre de Merlot et en me tenant debout près de la table pour endurer la douleur, j'ai vu la faune de bloggueur prendre d'assaut la Quincaillerie.

J'ai finalement rencontré de corps La merveilleuse Lyne la Lune.
"je suis vraiment contente de te voir enfin"

Et avant de partir en tournée de reconnaissance avec elle , celui qui écrit parce qu'il chante mal (Daniel Rondeau) est venu nous saluer. J'ai commencé à partir de ce moment à me transformer en groupie finie qui disait aimer tel billet, préférer tel autre,...les mots sortaient de ma bouche sans que je sois capable de les arrêter... On a passé une bonne partie de la soirée à discuter et je ne lui ai pas demandé de m'embrasser.

Puis Spat est venu vers nous (lui qui m'avait reconnu) a bien rit de me voir me présenter : "je suis M dans La brume" alors que lui savait....

et s'enchaînent des rencontres, des sourires, des poignées de main, des rires complices.
Des échanges d'hommages et de témoignages, y a même Émile qui a fait semblant de connaître mon blog (ouais bon il est du Lac!) et Jean-Luc le "roi" avec un grand coeur qui prétendait être lecteur de mon univers. (Ça m'a fait plaisir pareille!) SP4M a vu que ses tounes sont vraiment dans mon Ipod. Geneviève Piquette avec son t-shirt de nerds (ouais je suis un peu jalouse, moi aussi j'aime les nerds!), le grand Carl avec son sourire contagieux, La camionneuse, le Taxi, DOA et les 143 autres que je n'ai pas touchés.

J'ai vu mes idoles bloggosphériques, bloggosphéresques:
MÈRE INDIGNE (qui m'a serré la main et savait qui j'étais!!!!! j'ai touché mère indigne je crois que je ne me laverai plus la main au cas où je me metterais à écrire comme elle!!!)
SOF, mais je lui ai parlé et j'ai bien failli lui raconter tout sur LUI mais ne craignez rien, SOF ne sait pas qui j'embrasse à la fin de toutes mes conversations! (Je lui ai touché aussi mais pas juste la main, on s'est fait un câlin...faudra que j'arrête de me laver?)

alors maintenant si je pue,
c'est que je suis allée au YulBlog et que je ne me lave plus.

Ce n'était pas mon dernier.

16 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça m'a fait vraiment plaisir de te rencontrer.
Et le câlin aussi, parce que bon les câlins c'est toujours bon à prendre...

Anonyme a dit...

Il était très légal ce stationnement tu sauras... la preuve: pas de billet!

Finalement tu n'auras pas eu à beaucoup montrer ton sac et ton bricolage, espèce de people-magnet! ;)

Medic a dit...

tu m'as donné le goût d'y aller même si je pars de la banlieue très éloignée de Montréal ...... peut être que Mars me verra sortir de ma tanière pour une première fois

Daniel Rondeau a dit...

Tu ne m'as pas demandé de m'embrasser...
Combien de fois devrais-je répéter la leçon (que j'ai donnée à Sof hier): on ne demande pas, on va chercher. Les gars, c'est niaiseux.
;P

Lyne-la-lune a dit...

Ah ma belle brume... Je t'ai aimé tout de suite. Tu es vraiment la douceur incarnée !

Malou a dit...

Wow! M qui sort!! Super, tu es sur le chemin de la guérison...tant mieux. Je suis vraiment très heureuse pour toi. J'ai l'impression que j'étais là, tu décris vraiment bien tout ce monde virtuel...il existe vraiment??Bon jeudi l'amie!
p.s. j'aime beaucoup ta nouvelle photo!!

Anonyme a dit...

Content de t'avoir parlé. Je suis super content que tu te sois amusée. Ça fait presque peur la masse de gens qui était là, c'est pas évident de tomber dans un mode dans lequel on brise la bulle des autres, et de se dire que les autres veulent que leur bulle soit brisée.

À la prochaine :)

Jean-Luc a dit...

Vraiment mais vraiment content de t'avoir rencontré :)

Au plaisir, j'espère!

Cris a dit...

Voilà un billet qui donne réellement envie d'y être..pouvez pas délocaliser vos rencontres de quelques milliers de kilomètres? :-)

Caroline a dit...

Enchantée de t'avoir rencontrée! J'espère qu'on pourra jaser davantage la prochaine fois!

Klöd a dit...

Je lis partout que tu étais la reine de la soirée...

Dernière fois que je manque un Yulblog ever!

Anonyme a dit...

Content d'avoir fait ta connaissance hier. Je vais venir te lire plus souvent. Mais s'il te plait, lâche les médicaments ;-)

Anonyme a dit...

J'ai bien aimé ma rencontre aussi et rectification, dans ton texte tu écrit: François : deux point com
C'est plutôt francoisrodrigue.com/blogstory/
Mais c'est normal, le bruit déforme quelque fois nos paroles.

Au plaisir de te lire et te revoir.

Pourquoi moi? a dit...

J'étais très content de te rencontrer itou. J'adore mettre un visage, une voix sur les mots que je lis...

Anonyme a dit...

Eh ben dis donc, plus j'en lis sur ces rencontres, plus ca donne envie d'aller y faire un petit tour...

johanne a dit...

tres belle ta description du yulblog...je suis contente que tu aimes la photo de vanou. la prochaine fois j'irai te dire bonjour.