29 janvier 2007

D'une Marie à l'autre

Des mots pas à moi mais que je relis avec délice...

dans la suggestion lecture, des extraits...

"Il se penche. Elle se penche. Ils ne ramassent rien d'autres qu'eux- mêmes.
Un baiser plein d'inconfort, balbutiant, trop empli de désirs urgents pour être harmonieux. Dans leur précipitation, leurs dents choquent, et la lèvre un peu tuméfiée, ils s'embrassent en tremblant tellement qu'ils ne finissent plus par se joindre. Ils sont debout, maintenant, à croire que tout le désir s'est réfugié dans leurs bouches, dans cette vibration qui les propulse un vers l'autre, un dans l'autre. Il sent ses mains à elle prendre son dos, descendre contre ses reins, s'y agrippe et le retenir contre elle sauvagement. Trop! Une plainte lui vient, défaillant, soulevé par cette ardeur qui le happe. Et il la boit et la cueille et il tient son cou comme on tient un oiseau, ébloui et il tente de maîtriser la violence qui le projette contre cette bouche offerte et il la reprend et la laisse encore et leur souffle ressemble aux gémissements de la jouissance et il sait et elle sait que quelque chose d'irrémédiable est donné. p.149"

"Ce qu'elle veut... elle ne sait pas, elle a peur. Elle veut son ancienne elle, la Anne qui fonce, défonce, et s'enfuit avant d'être blessée. Elle est atteinte avant même d'être touchée, abandonnée avant d'être prise. Elle voudrait supplier d'avance qu'on l'épargne, qu'il ne lui fasse pas mal. p.151"

"Quelques adieux" Marie Laberge publié chez Boréal 1992

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J,avais été très marquée par ce roman là de Marie Laberge: une histoire vraiment époustouflante d'amour et de passion. Bon choix bref. Dans la même lignée: Juillet de la même auteure...

Lyne-la-lune a dit...

Je les ai tous lu. Elle est magnifique.