19 décembre 2006

Chère amie,




Mon amie, ma chère et grande amie,
constate les progrès que j'ai fait dans la dernière année...

Souviens- toi de notre sortie à la grande bibliothèque alors que tu m'encourageais à me jetter littéralement sur tous les papas non accompagnés de mamans dans la section jeunesse...rappelle-toi mon air plus que terrorisé à la simple idée de m'asseoir dans le même ilot qu'un de ces papas assez mecs pour me faire rougir.

Imagine mes nombreuses sorties dans les pubs ou les cafés à ne voir aucun des regards qui m'étaient adressés ou encore plus frappant mon manque d'expérience en matière de drague.

Voilà pourquoi tu m'as offert le cadeau qui allait changer ma vie: le petit manuel de la drague.

On a bien rit de voir notre bohémienne tester quelques trucs au passage lors du party de bureau, et encore plus hilarant que d'imaginer qu'un jour j'oserai mettre ses techniques en place pour faire basculer le destin.

J'ai longuement étudier les trucs et techniques avant d'oser me lancer dans ce nouvel apprentissage et je tenais à développer graduellement ma compétence à séduire et aborder les mecs autour de moi...

J'admets qu'il y a eu quelques tentatives avortées notamment cette soirée chez Jacques où je n'ai fait que sélectionner des cibles sans toutefois les bombarder de mes regards savemment pratiqués hors contexte.

La première vraie technique en fut une discrète et passablement drôle sur le blogue du frère d'Ifa, sans réponse mais ayant pris plaisir au fulgurant rush d'adrénaline provoqué par l'effort...je récidivais quelques soirs plus tard mais cette fois pour de vrai, dans un bar et avec pour cible un bel incconnu. C'était l'été, il faisait chaud.

Te souviens-tu de mon coup de téléphone pour te dire que j'avais non seulement abordé un inconnu, mais en plus j'avais obtenu son numéro de téléphone gribouillé sur le billet de cinéma de miss Prada qu'on avait vu la veille ensemble...et même quelques baisers....qui aurait cru que j'oserais!

Les semaines et les mois ont passés et j'ai continuer à sourire en appuyant du regard certains des yeux croisés au hasard.
Je remarque maintenant que des têtes se tournent parfois, que des sourires sont invitants et que certaines soirées pourraient se terminer par un feu ardent (braise moi comme disais DUMAS) mais toi, tu sais que je ne cherchais pas à collectionner les conquêtes ou conquérir la planète mâle.

Puis celui, le seul et le premier que j'ai abordé (en suivant presque chacune des techniques apprises) est maintenant potentiellement un acteur dans le film de ma vie.

Je ne suis pas encore à l'échelon 5, je l'admets, mais dis donc: J'en ai fait du chemin!

Merci encore Iva pour ce cadeau si parfait.
Tu ne pouvais savoir que je plongerais...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

La confiance en soi chez le sexe opposé, ça se sent. Et ça attire... Alors ne sois pas surprise des succès que tu as....

Anonyme a dit...

Contente pour toi M...tu sortiras sûrement de la brume pour ainsi t'épanouir comme l'ange aux ailes solides que tu es...

Anonyme a dit...

Ma M, mon amie,
Contente de te lire....à ce moment, je pense beaucoup à l'effet papillon...et si un léger battement d'ailes pouvait faire la différence...
La chenille devient tout doucement papillon et dieu qu'il est beau à voir...
Je t'aime beaucoup
Iva
P.S. Je gravis également les échelons, je suis maintenant capable de te répondre à l'intérieur du blogue
Vive les amies, elles nous permettent de se dépasser à tous les points de vue!

Spat a dit...

M la romantique!!