19 décembre 2006

Et si c'était vous?



Je n'achète pas de billet, mais parfois j'en reçois en cadeau le samedi matin quand je déjeune avec mon papa...
Je me dis bien souvent :
Ah si j'avais les moyens.....(et d'habitude là ça commence)

J'achèterais la belle grosse maison avec un balcon tout autour (pour y jouer au mini-hockey avec T) juste en face du parc;
dans cette maison il y aurait tout plein de meubles colorés et confortables (ben comme les miens mais en mieux...);
sur les meubles,il y aurait des animaux qui se prélassent ou se reposent (oui un chien aussi!);
sur les murs: tout plein de photos et de dessins d'enfants (j'ai déjà vu ça quelque part!?)...


Mais j'achèterais un west pour mon papa qui voudrait voyager et tripper avec son petit-fils sur la route ou avec le vent;
on pourrait voyager chez ma soeur en tout temps;
mais au fond qu'est ce que je ferai avec autant d'argent?

C'est tellement beaucoup que j'ai du mal à imaginer ce que l'on peut en faire
et les disputes que cela peut provoquer dans son entourage....

Et si c'était vous? Vous feriez quoi avec tout ça?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je m'en irais au bout du monde avec mes enfants pour faire une mission humanitaire ! En Haïti peut-être ! ouais !

Pourquoi moi? a dit...

Que faire avec une soudaine fortune de plusieurs millions?

Des petites gateries, pour sûr. Voyages, une maison, un petit coussin...

Partager, avec la famille, les amis, tenter d'en donner juste assez pour faire une différence mais pas trop pour ne pas pourrir...

Le reste? J'aimerais acheter des manuels scolaires pour ces régions pauvres de l'Afrique, ou dans certaines villes ou villages, une école primaire ne comptera que quelques douzaines de volumes... au total. Même au niveau universitaire... l'université pédagogique nationale de Kinshasa, fondée en 1961, s'orgueillit d'avoir 600 ouvrages dans sa bibliothèque...