05 avril 2007

Tombe la neige



Il attend chaque flocon qui tombe sur lui comme une caresse qu'il ne recevra pas.
Il anticipe le silence de la nuit qui s'achève et laisse les larmes là où elles sont, si bien, tout au fond de lui en son coeur blessé.
Le vent souffle mais ne l'essouffle pas, son visage impassible ne laisse pas voir sa peine de ne pas savoir aimer mieux.
Il l'a laissée partir loin et pour toujours.
Parce qu'on ne revient jamais de toujours.

Il regarde la neige qui tombe mais ne l'entends pas.
La neige froide se dépose à ses pieds et il aimerait entendre quelqu'un pleurer...
Mais il n'entends rien d'autre que son coeur qui se débat.

Il sait comment la laisser tomber mais ne trouve pas la route pour la retenir,
il tremble et cherche en lui le courage de marcher, de partir en courant...

La neige sur ses souliers le retient, le tient en équilibre alors qu'en lui tout ce vide prend la place des souvenirs. Quand il n'y a plus rien d'elle en lui, quand même son odeur a fondu, alors il avance et c'est le printemps pour vrai.

3 commentaires:

Fefille a dit...

merci pour le petit bout de Dan B... tu fais ma journée remplie de neige !

Pourquoi moi? a dit...

Très beau texte, chère M.

Il éveille des échos profonds, presque douloureux.

Jacynthe a dit...

C'est dont ben beau ce texte-là. À chaque phrase, je me disais "wow, je veux retenir ce bout-là" mais puis je lisais, plus ça devenait intense et mes émotions ont pris le deçu de ma raison. J'ai tout oublié, mais je suis ému. En fait non, j'ai pas oublié, il faut avoir le courage d'aimer, même si on se pense courageux en fuyant.

WOW

merci !