Mais les hommes politiques (peu importe lesquels) s'exposent au public et à la vie publique afin de servir leurs idéaux.
Je crois fondamentalement que l'humain est bon,
le prestige d'un chef de parti dans une société de consommation comme la nôtre est si petit...pensez aux sacrifices qu'ils font et feront parce qu'ils croient, ils croient fermement pouvoir faire une différence dans leur société.
Je trouve les hommes politiques souvent vides et je sais que plusieurs leurs font dire n'importe quoi.
Mais Je crois que la tolérance,
le respect des humains,
le respect des individus,
le respect des choix et des libertés
sont des valeurs qui me sont essentielles au quotidien et dans mon pays.
De voir Monsieur Boisclair
prendre la parole
devant des gens qui jugent et qui se croient meilleurs parce que..
parce que je ne sais pas, parce qu'ils ne savent pas?
De l'entendre devoir se justifier, d'être...sans le faire.
De répéter que la tolérance et le respect doivent demeurer vivants au Québec,
et que tous les humains ont des droits...
Je vous jure que ce n'est pas un éditorial,
mais ça me fait réellement
hurler dans mon salon de voir que mes idéaux se font encore brasser.
Ah oui, j'ai applaudi dans mon salon ,
et j'applaudirai encore...
quand un humain se lève pour dire qu'il a le droit d'exister
et qui par cette même déclaration donne le droit aux autres d'être VIVANTS.
8 commentaires:
Oui oui dans tous l'idéal que nous avons des sacrifices imposés aux chefs d'état, on peut toujours y voir les valeurs du sacrifice. Mais en bout de ligne, l'image, tant celle du prétendant que des messages qu'il porte finissent par prendre le dessus. On cherche un leader, voire un messie. Je ne sais pas si c'est notre vieux fond judéo-chrétien, mais on attend toujours la magie émanant du charisme de notre leader.
Hier, Boisclair, en versant quelques larmes, a presqu'ému son auditoire. Il retrouve ainsi son côté humain auquel plusieurs d'entre nous s'attachent. Il part de tellement loin que de lui piler dessus serait pathétique. Regardez-le revenir dans les sondages durant les prochains jours....
L'idéalisme, c'est bon. Mais je ne peux m'empêcher de voir toute la joute politique comme une bébitte étrange aux allures blasées et froides. C'est cruel.
Bien dit perrasite. C'est ça être chef au Québec, coincé entre une image forte et celle d'un être humain avec ses forces et faiblesses. En plus, il faut qu'il dirige ce parti de querelleux historiquement sanguinaire au niveau de la crucification de ses chefs, un parti indirigeable indigéré par un dirigeant indigérable pour plusieurs... Ça demande des couilles
ouah, j'ai pas vu l'émission, mais j'aurais dû! J'écoute jamais Tout le monde en parle, je trouve ça vide de toute façon. Mais je crois que la question n'est pas s'il a le droit d'exister ou pas, c'est "A-t-il le droit d'exister en tant que chef de parti?" plutôt que d'exister en tant qu'être humain!
Mais bon, faut pas s'attendre à plus d'une émission de varitété!
malheureusement le discours des hommes politique est noyé d'inepties et de mensonges qui fait que lorsqu'ils nous disent des choses d'intelligentes, profondes on l'oublie vite ..... le gens on tendance à plus se souvenir du sensationnel que du profond, parce que le sensationnel est facile à comprendre alors que le profond demande réflexion
d'accord avec toi HAK c'est tout de meme dommage dans etre arrive la :(
Ce que je trouve blessant plus personnellement, c'est que je suis de la région d'où part la polémique et de plus, je travaille dans une de ces usines comme Champagne mentionne.
J'ai une anecdote là-dessus:
Dans les années 90 années, la responsable des ressources humaines avec traité à un groupe de travailleurs de l'usine qu'ils étaient tous des hommes de cro-magnon. Ce a quoi un travailleur répondit:
"Ça doit être pour ça que nous les travailleurs avons élus comme président-général du syndicat un homosexuel!"
C'était de voir la farce de la RH tomber à terre !
En passant, nous avons été le premier syndicat au Québec à inclure dans une convention collective de travail qu'un conjoint peut être du même sexe!
Quand Champagne parle des travailleurs de la région, il ne sait pas de quoi il parle.
Très beau texte!
J'adore la fin de ton texte. C'est vrai que ça donne le goût d'être vivant lorsque quelqu'un défend les mêmes valeurs et idéaux que nous.
Publier un commentaire