12 février 2007

THe O


Je pleure ce soir
et cette peine m'a trouvée.
Et moi j'écris tout plein,
je ne suis pas écrivaine mais je laisse des mots sortir de ma tête et danser ici et là...


J'écris pour moi,
pour vous,
pour me rapprocher de moi à travers des mots,
parfois je vous raconte des morceaux de ma vie,
des fois ce sont des morceaux qui sortent de mon monde imaginaire,
souvent ils s'entrecroisent...


Écrire me fait du bien,
surtout quand en moi tout est bouleversé,
quand des valeurs se battent avec des désirs,
quand je pleure de savoir que je fais des erreurs,
quand je perd un peu le contrôle
ou des fois beaucoup...

mais les passions, les désirs existent
et ne demandent pas pourquoi,
et surtout ne m'apprennent pas comment.

J'écris,
j'ai du temps,
maintenant que mon dos refuse de me soutenir,
que tout ça m'oblige à demander...

Je ne demande pas cette histoire que j'invente en parallèle de ma vie,
je ne comprends pas les personnages qui décident de tout faire ce qu'il ne faut pas...
Je réalise que la chute
est proche...
je ne veux pas.

Il faut ...
il faut ...
essayer plutôt que de regretter.
mais si on connaît les regrets,
qu'on peut mettre des noms sur les larmes qui coulent ce soir sur mes joues...
on essaie quoi?

On essaie de vivre cette passion
ce désir d'être seuls au monde
dans une bulle qui n'existe pas.

On existe dans les moments précieux et interrompus,
dans les moments volés au quotidien de l'autre...

Je ne veux pas être
The Other...
moi qui rêve d'être
The One.
Alors avec les mots je peux inventer une histoire
toute nouvelle avec des personnages libres d'aimer
libres de sortir de la bulle
et d'exister .

Les personnages vont avoir peur,
ils connaîtront des souffrances et des angoisses,
mais ils goûteront ensemble à la vie,
mais dans la main,
les yeux dans les yeux
ils développeront ce qu'ils devront apprendre à chérir
et faire grandir...
parce que l'amour est réellement précieux.

10 commentaires:

Lyne-la-lune a dit...

Tout ce que je peux te souhaiter c'est de continuer à espérer car lorsqu'on n'a plus d'espoir, c'est là que la vie nous semble encore plus sombre. Tu mérites le bonheur !

Anonyme a dit...

C'est si beau et touchant.

Je pense à toi,

K

Klöd a dit...

Quand j'ai besoin d'un petit poème le matin en arrivant au bureau...histoire de bien partir une journée, je sais maintenant ou aller!

Cam a dit...

C'est vraiment beau, continu d'écrire, continu d'avancer, continu d'exister...

Véronique a dit...

Ma M, c'est tellement triste et remplit d'espoir... Je pleure...

Malou a dit...

Mon paternel me dit souvent que le meilleur est toujours à venir et qu'il et devant...Bonne semaine M, je t'M et t'envoie des milliers de rayons de bonheur.

Anonyme a dit...

Vraiment superbe ma belle M, merci xox

Anonyme a dit...

Ton écriture m'émerveille.
Depuis 2 jours tout va mal pour moi, me fait vraiment du bien te lire, cela me fait oublier les moins belles choses de ma vie, ma journée.

merci

Anonyme a dit...

c'est bon, c'est très bon. ça fait vibrer, ça trah comme... comme un chevreuil dans le «windcheer» en roulant vite sur la 138.

Ça veut juste dire c'est fort. Mais c'est vraiment fort.

Continue...

Anonyme a dit...

La tristesse il faut que ça sorte Marie, alors continue de lancer ces mots si peut te faire du bien ptite soeur... câlin, très fort.