02 février 2007

lune pleine



Elle est pleine et apporte des tempêtes en nous,
des grandes vagues qui ne cherchent que les sens
sans raison
sans boussole
sans penser totallement...


La lune pleine
regarde ce soir
des amants sans domicile fixe,
des amateurs de hockey sans envie de rentrer à la maison,
des ados plein de promesses,
des mères qui laissent des traces dans de petites boîtes d'allumettes.


La lune pleine veille un peu sur moi
sur vous aussi
elle fait miroiter de sa lumière
tout ce qui se trouve en bas,
même toi
même moi.

La lune pleine
avale aussi les soupirs qui sortent de la batmobile
pour que le silence de la nuit guide nos pas.

Parce que sous la lune
un instant existe
peut-être pour toujours.

3 commentaires:

Malou a dit...

Pour qu'elle veille toujours sur moi, j'ai un dessin d'elle dans le dos...Elle est belle cette dame pleine lune et même quand elle se cache derrière ses cartiers ou les nuages de la vie elle est belle et bonne!

Anonyme a dit...

Oui, elle est belle la lune. Ce qui est intéressant aussi c'est de voir l'ombre de nous-même qu'elle s'amuse à créer; parfois cette ombre on ne la reconnaît pas comme étant la nôtre, mais comme celle de quelqu'un de presqu'inconnu, d'incompréhensible...

Lyne-la-lune a dit...

J'efface le message ci-dessus. Paraît qu'il peut porter à confusion... J'suis désolée ! :-(