22 février 2007

Germaine


Elle est mariée ou imagine l'être (et par le fait même rend le mariage presqu'odieux aux yeux des témoins),
elle décide et organise sans laisser à l'autre un mot ou un choix (jamais).
Elle croit qu'elle a raison même lorsqu' elle a tort...(elle est a plus souvent tort que raison)
Elle discute avec ses amies et chiale sans cesse:
- il ne m'aide pas avec les repas (mais omet de dire qu'elle est tellement pointilleuse sur la façon de couper les légumes ou de faire bouillir l'eau)
- il ne fait pas la vaisselle (alors qu'elle relave chaque morceau en s'exclamant "comment est-ce possible de laver si mal!")
- il dort devant la télé (mais que ferait-il dans son lit anyway)
- il ne parle pas (mais est noyé d'un flot incessant de babillage sans importance)
- il ne s'occupe pas des enfants (pas comme elle le ferait, et parfois même fait du bruit en s'amusant dans le sous-sol avec eux!!!)

Elle connaît par coeur les manies et obsessions des personnages de ses téléromans mais ne sait pas ce qu'il préfère boire en mangeant, et ne connaît pas la couleur réelle de ses yeux.

Elle préfère faire l'amour la lumière et les yeux fermés le samedi soir après un film ou une soirée chez des couples d'amis.

Elle n'oublie jamais une occasion de rappeler à son partenaire qu'elle a pensé à tout (contrairement à lui) devant les amis, la famille.

Elle se retient de vivre et même les dimanche sont surchargés de choses à faire ou à réparer ou à organiser, rarement elle se laisse aller... mais c'est sécurisant de cohabiter avec Germaine, elle s'occupe de tout.



Germaine,
elle est en couple
et moi je suis célibataire....

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow, quel texte, c'est finalement un trésor de réflexion !!! Et puis on oublie si souvent que c'est dans les petites choses et dans la simplicité de la vie .....qu'on trouve les plus grands bonheurs ...

Merci encore une fois M. d'écrire de si beaux textes .....

Anonyme a dit...

Est-ce que mon chum peut être Germaine? lol Car on est moitié moitié. C'est quand même partager.

Le Voyou du Bayou a dit...

Faut croire que le statut de Germaine en est un de recherché. Tout le monde a au moins une Germaine dans son entourage, non?

Anonyme a dit...

Germaine, elle gère et elle mène... et il y a sa soeur Gertrude, ce qui ne s'améliore pas...

Ness Eva a dit...

Peut-être que je ne devrais pas le dire, mais j'ai mon petit côté Germaine... et je pense que tout le monde a un petit côté controlant.
Je suis Germaine surtout quand il est question du ménage. Je suis une "frotteuse" et je n'aime pas les choses faites pour se débarasser. Malheureusement, mon chum n'est pas "frotteux" alors ça faisait souvent des étincelles. Maintenant, je me tappe le ménage pendant qu'il fait autre chose.

Une femme libre a dit...

Effectivement, les Germaine ne restent pas longtemps seules. Je pense que dans le fond, ça fait l'affaire de bien des hommes de trouver quelqu'un pour mettre de l'ordre dans leur vie.

Anonyme a dit...

Mouin... ça me rappelle ma mère. Pas bon signe. J'espère que c'est pas héréditaire! hehehehe!

SM a dit...

Méchante photo que tu as trouvé là...

L'important c'est de rester ce qu'on est, de ne pas faire semblant. Certes parfois les compromis sont nécéssaires. Tant que tout n'est pas que compromis. Et que tout devient pâle sans saveur.

*soupir*

-chill &&

Geneviève a dit...

Comme dit ''une femme libre'', bizarrement, bien des hommes semblent aimer les Germaine et leur castration psychologique.

Lyne-la-lune a dit...

Haha, j'aime ça, Germaine !!! Euh... j'suis un peu comme ça, contrôlante. Ouen, va falloir que je me corrige hein ?

Anonyme a dit...

Ouf ! Qu'est-ce qui faut pas lire...