21 février 2007

Extraits de lecture


"J'essaie parfois d'imaginer. Sur le coup d'un affront de plus, comme hier, je me dis que là ça suffit, je ne lui donnerai plus signe de vie. La première heure de ma résolution est supportable, cela survient d'habitude le soir, je vais me coucher là-dessus. Mais je ne trouve pas le sommeil , et la journée qui suit d'heure en heure m'écrase. (...) Imaginer la vie sans elle, imaginer le définitivement, je ne peux pas." MA REINE Normand Corbeil éditions Boréal p.8

Quand on lit, on plonge dans un univers qui n'est pas à nous et pourtant chaque fois on se laisse imprégner d'une histoire, on s'attache aux personnages, parfois on se projette aussi et imagine que peut-être dans la vraie il y a un quelqu'un qui aurait pu écrire ses lignes en pensant à nous, à moi.

Je ne suis pas écrivaine mais j'aime les mots, j'aime lire et écrire aussi.

J'aime vivre et la vie me donne de belles histoires à raconter, à inventer, à imaginer, à rêver.

"Quand je l'embrasse (j'allais par un lapsus de merde écrire "quand on l'embrasse", je deviens fou à l'idée qu'un autre le fasse et la prenne comme je le fais), c'est électrique, c'est son mot."p.17

J'imagine que le mien, aussi pourrait devenir fou d'imaginer ma bouche ailleurs que sur la sienne,
qu'il serait déchiré à l'idée de définitivement ne plus voir mes yeux verdir,
qu'il existe et explose de vie parce que NOUS sommes devenus doucement quelque chose...
j'aime les mots.

Et pour ce nous que nous sommes en train de devenir , je n'en trouve pas.

3 commentaires:

Num a dit...

Est-ce que je passe pour un obsèdé sexuel si j'aime la photo ?? ;)

Medic a dit...

moi aussi j'aime me perdre dans un livre .........ça fait plusieurs fois que je fait un arrêt sur ton site et je peux affirmer sans crainte que tu as le talent d'écrivaine en plus de celui d'aimer les mots ....... un écrivain n'est qu'une personne aimant les mots qui a eu la chance d'être publiée ..... c'est pas plus que cela

Cam a dit...

j'aime bien l'image :)