27 janvier 2007

un vrac plein de désordre


Vendredi matin....

Problèmes techniques j'appelle au centre de soutien...EN INDE pour devoir épeller mon nom CENT fois en anglais parce que comme toute bonne francophone je confond le E et le I Le G et le J...et jai un peu de mal aussi avec le A... et la dame chouette et sympa semble confondre les mêmes lettres que moi.
J'ai dû m'appeller:
MAMEREVI
MIAREVI
MMEMAREIEVIE
MARIEIEIEVEIEIEIE JGAJGNE

pour finalement réaliser que cette dame en question n'est pas la bonne personne à qui je dois m'adresser...je vais reépeller mon nom? NO WAY je raccroche en m'assurant que tout va bien en Inde.

( À inscrire sur ma liste: dénicher un Ami geek qui pourra me soutenir techniquement sans me faire epeller mon nom en Anglais)

La dame appelle pour me faire prendre mon rendez-vous pour le traitement que j'attends, que j'espère efficace... Elle me pose tant de questions, me fais répéter mon numéro d'assurance maladie au moins 3 fois...en français tout de même! et tente d'être vraiment sympatique en m'offrant de répondre à mes questions... techniques sur l'intervention. (J'SUIS EN RETARD, quelqu'un m'attend...)
Rendez vous pour l'intervention : 27 février.
Cette date est comme sortie d'un chapeau de magicienne quand jai soupiré longuement en entendant la première date (14 mars)et je file prendre un bon café.

À inscrire sur ma liste
(quand on soupire, on obtient ce que l'on désire?...c'est juste une question de même)


Mon village est supra tranquille en ce vendredi, y a que des petites filles aux cheveux frisées qui aparaissent sur le trottoir sans qu'on leur ai demandé. Leurs bouclettes même pas frileuses explosent de sous la tuque et me ramènent à une question existentielle à inscrire sur la liste...

( Pourquoi brûler et torturer mes cheveux au fer plat alors que les bouclettes ont autant d'effet sur moi? Je vais demander à qu'acelanetienne des vieux garçons!)

Librairie :faut trouver LE cadeau pour les 30 ans de ma chum CO... Je l'ai dans les mains, un coffret rempli de mots d'amour. Des mots plein de mots qui vibrent, qui explosent, qui désirent, qui déchirent, qui apaisent, qui font battre des coeurs. C'est un cadeau parfait!
Pharmacie : pour trouver carte et papier d'emballage en plus du Kit condom et anneau vibrant (meilleur ami de la trentennaire)
Sauf qu'y que des trucs de St-Valentin pour emballer tout ça.... SHIT SHIT SHIT

A ajouter sur ma liste
(st-valentin s'en vient, prévoir une soirée pour les célibataires heureuses: et peut -être inviter des geeks (pour soutien technique!!!) )

Une soupe pour la route...j'ai pas faim, j'ai comme vraiment pas faim de soupe...mais de baisers interminables, passionnées qui mènent presqu'à l'orgasme...( bon Ok ça doit être la St-Valentin ou le froid..ou mon capuchon qui est mal ajusté?)


École de tit-homme pour le tournoi, je sors de la voiture et glisse............
Parce que je voulais aller vite, parce que je voulais me reconnecter avec ma réalité.
OUCH OUCH
le dos tient encore mais un pincement nouveau est apparu...
À ajouter sur ma liste
(NE JAMAIS COURIR SUR DE LA GLACE et augmenter morphine)

Chambre des joueurs au tournoi le coach me fait des compliments, demande une passe pour moi puisque je suis la mère du gardien je peux entrer et aider fiston à s'habiller...y a comme un peu de flirt dans l'air...
Match atome surprenant mon fils réussit son deuxième blanchissage et l'équipe gagne 7 à 0 la partie est arrêtée à 8 minutes de la fin de la troisième ( YES""je ne serai pas en retard au surprise..)
Profitons du fait que le coach nous trouve ben cute pour lui faire mettre la grosse et lourde poche de hockey dans l'auto.. (ben quoi, ça sert à ça d'être cute?)
A ajouter sur ma liste
(ne pas flirter avec coach : il est marié!)

Finalement SAQ et deuxième traversée du pont pour me retrouver chez CO avec un atroce mal de dos mais un sourire pour les amis, un verre de rouge pour engourdir la douleur et garder mes rêves sous le capuchon.

Presque à l'heure de cendrillon, retour à la maison au lit, morphine et pyjama rose quelques pages de Bourguignon et me voilà enfin où j'aurais du être toute la journée!

A ajouter sur ma liste
(rester au lit,
avec Bourguignon,
nue sous la couette avec mes rêves et mes soupirs,
avec des mots d'amour
et peut-être un coach de hockey ou un geek
pour le soutien technique)

5 commentaires:

Le chercheur fou a dit...

Le chercheur est comme le dirait Olivier G. 'Lui y connaît ça' dans tout une gamme de domaines techniques. Il est tout particulièrement froid, professionel, aucun paiement requis autre que la satisfaction du devoir accompli. Le chercheur a même développé, par déformation professionel, une accent anglais pour différent pays et endroits du monde. L'anglais pour l'Ukraine, l'anglais pour l'Inde, l'anglais pour la Chine et même un anglais pour la Nasa et sous-marins expérimentaux.

(tout ça, tout soit-dit en passant )

Anonyme a dit...

Ouf ! D'une traite et le sourir dans mes yeux.

Pour le geek, je donne pas ma place...

Anonyme a dit...

En tout cas, en ce samedi glacial, lire ce texte m'a tout simplement ensoleillé ma journée et bien là, sois assurée que je vais continuer à soupirer autant que je peux !!!! et attention, les couples mariés cachent souvent bien des choses, mais de toute façon, c'est parfait que tu sois choyée juste un petit peu !!!, marié ou non.

Merci pour ce baume dans ma journée ..... et bravo T. pour cette victoire .... cette partie a pu choyer ta mère !!!!

Lyne-la-lune a dit...

Oh my... tout un vrac ! Ton cerveau semble sous l'effet d'un choc électrique ! Hehehe !

SM a dit...

Ouff ! J'en ai encore le souffle coupé. Toute une journée pour une fille qui a mal au dos !

Est-ce qu'un ingénieur se qualifie automatiquement comme geek ?

-chill