08 décembre 2006

Les pieds sur terre



Quand on touche le sol, ne serait-ce que physiquement, lorsque nos deux pieds se reposent sur la terre, est-ce qu’on peut quand même avoir le vertige?

J’ai le vertige,
Peut-être est-ce l’aérogare qui chamboule mon équilibre,
Ou l’impatience…

Cette impatience de ressentir le bonheur exploser en moi.
Alors que tout autour n’a plus de sens.

J’ai le vertige et mon cœur se serre quand mon petit me dit qu’il a peur, qu’il a mal et qu’il pleure.
J’ai le vertige d’attendre qu’elle me dise que la vie pousse en elle si fort que cela lui donne ses ailes,
J’ai le vertige et je pleure encore celle qui m’a donné la vie pour se sauver ensuite quand j’avais tant besoin d’elle,
Peut-être que le vertige est au fond cette nostalgie qui m’habite quand je laisse mon esprit réfléchir…je suis tellement meilleure pour réagir.

Le temps glisse et ma sœur devrait faire son entrée dans mon espace,
Elle devrait répandre de la lumière tout autour comme elle seule sait le faire,
J’ai dans mon sac ,une caresse qui lui est destinée, de la part de mon T.

J’ai dans mon cœur plein d’histoires à raconter qui trouveront leur écho cette nuit,
Quand toutes seules nous redeviendront des petites sœurs, des petites filles qui ont peur de grandir.

J’ai le vertige aussi parce qu’au fond j’ai si peur de me tromper de vie.

Mais le temps glisse, je vous l’ai dit…..

DELAYED

Et j’attends, assise à voir la mousse du café fondre un peu,
J’attends et regarde tout autour les gens pressés qui s’en vont ailleurs,
Les gens émus qui reviennent vers des bras connus…

J’attends trop souvent,
Je suis lasse d’attendre aussi.

« L'attente devint insupportable, l'espérance redoublait l'angoisse » (Zola).

2 commentaires:

Cris a dit...

Tout vient à point à qui sait attendre, faut il savoir ce que l'on attend exactement :o)
moi je sais ce que j'attends pas ou plus, c'est déjà pas mal.
Les confidences faites le soir dans le noir ont un aspect enfantin qui nous reconforte et parait nous mettre à l'abri du reste du monde.
Meme si parfois ces confidences, ces moments de tendresse se font "sous quelques goutelettes" (allusion à une chanson de Linda Lemay, que je découvre pour le moment)
Au plaisir de te relire :-)

Num a dit...

Je te comprend tellement !!!

J'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs étapes de ma vie sur "pause"...


Et puis, le facteur ??