13 mai 2012

Motherless

Je le suis.
Depuis longtemps.
Aujourd'hui, j'y pense pas mal.



Alors que les bouquets de fleurs préparés attendent sur le bord du chemin Chambly,
que les restaurants affichent complets pour le brunch et le souper.
Je suis Motherless, mais pas malheureuse.
Je suis une maman.
Une mère d'adoption pour deux fabuleuses grandes filles que j'adore, que j'admire, que j'aime tendrement.
Une mère de sang et d'utérus pour un garçon magnifique qui grandit bien vite et qui me comble de bonheurs au pluriel.
Une mère à temps partiel qui joue un rôle dans le quotidien d'une petite puce qui ressemble à son papa.
Une mère c'est tout ça, tout moi .

Bonne fêtes des mères à toutes les sortes de maman,
à tous les sortes d'enfants
qui ont la chance d'avoir dans leur vie une femme qui les aime à l'infini et plus qu'elle même.


2 commentaires:

C a dit...

Quel texte magnifique et touchant. Je suis émue par ton courage à traverser toutes ces épreuves de mères qui auraient pu te rendre amère. Je suis contente de lire :" Je suis Motherless, mais pas malheureuse.". À jamais marquée par ton histoire de la fille de ta mère et par celle de tes différents rôles de mères, je trouve tes mots parfaits pour expliquer les sortes de mères. Je suis fière de porter le nom de la tienne, un nom qu'on m'a donné pour lui rendre hommage. Je t'aime cousine même si on ne se voit pas. J'aime les mots que tu écris ici. Je te souhaite une belle fête des mamans pour toutes les sortes de maman que tu es.

Marieve Gagné a dit...

Ma chère très chère C. qui porte le nom de ma mère et qui a failli s'appeler Liberté... Merci de me lire ici dans mon monde de mots, de maux, de douceur et de bonheurs.

je suis heureuse que tu aimes ces mots laissés là dans ce monde qui me fait tant de bien.

La fête des mères c'est grand.

xx
tendresse
M.