07 août 2011

Mère, mer, merveilleuse

Il y a trente et une années que je n'en ai plus,
il y en a quinze que j'en suis une de coeur et douze d'utérus...
Je ne suis assurément pas celle que j'aurais voulu être ,mais j'en suis une bonne et fière de l'être.
Je suis surtout différente de celle que j'ai eu  et je suis certaine que mes enfants savent tous combien je les aime, combien ils me rendent fière d'être leur "mère"...
Je regarde ma soeur en être une exceptionnelle alors que ces souvenirs sont si flous, une mère d'instinct, une mère merveilleuse.

J'ai le mal de mère comme tous les mois d'aout,
j'ai l'amer goût de mère en souvenirs noirs et pas doux,
j'ai le coeur malheureux de ne pas en avoir mais l'âme comblée d'en adopter d'autres que je peux choisir... La celle de mon chum, si parfaitement mère qui justement partait au bord de la mer,
la celle de mon amie louve avec ses yeux bleus si profonds et doux, la celle de mon père qui est surtout ma grand-mienne et que j'aime d'un amour infini, et bien d'autres qui parsèment ma vie de moments merveilleux...

1 commentaire:

Malou a dit...

En ce mamifique mardi d'automne, tes textes me touchent droit au coeur M. Belles bises d'énergie, Malouxxx