02 octobre 2021

Hystérectomie

C'était le 2/10/2020 Juste cette séquence de chiffres me rendait confiante. Le cadran a 4:44 aussi. Dans les corridors maculés et immenses, un vrombissement sourd, des sons, des voix et des soupirs. Puis des mains douces, des yeux gentils derrière les lunettes de protection juste au dessus des masques. Et j'ai senti des sourires je crois. Et dans une salle avec une artillerie de stainless et d'aveuglantes lumières, des gens en vert. Des femmes et des hommes masqués beaucoup plus nombreux que je ne l'aurai imaginé. Combien êtes-vous ai je demandé? 7-8 Puis plus rien. Jusqu'au réveil, absolument rien. Mon corps endormi. Qu'il ai vécu des instants sans que je n'y sois m'impressionne et m'affole un peu. Que le temps s'arrete ainsi...quelques heures. Moi qui contrôle tout, qui ne lâche pas prise facilement. J'ai même mordu le tube lorsqu"ils ont essayé de le retirer. Reflexe? Vapeurs et courants d'air, ça tourne et c'est bleu maintenant. Il y a des fenêtres qui donnent sur la ville et moi j'ai froid. Une infirmière tente d'expliquer ce qu'elle fait la. Mais moi je n'y suis pas encore. J'entends tout de si loin. Le dr est content, ses yeux sourient. L'utérus est sorti avec ses accessoires aussi. Je suis encore loin. C'est vide dans mon ventre, je le sens déjà. *Merci au DR Brochu et son équipe formidable au CHUM en pandémie.

Aucun commentaire: