05 décembre 2007

entre les murs



Toutes les boîtes mouillées à ses pieds laissent des traces sur le plancher, elle a froid de se sentir si seule. Les pièces racontent des histoires de son passage ici, ces années à chercher son bonheur toujours en déséquilibre entre des rêves trop grands et des désirs ardents.
Les histoires comme des fantôme la ramènent au début, à la première visite en ce mois de mai avec petit fiston qui sentait ce grand changement, cette grosse tempête dans son univers de tout-petit. Tout ce blanc silencieux l'avait apaisé, l'avait rassuré et derrière il y avait des lilas et tant de vert dans les arbres.

Elle ferme les yeux et revoit des sourires sous des yeux si bleus, des soirées sur le grand balcon avec les copains et trop de bouteilles de vin, les nuits trop chaudes à dormir dehors avant la clim et les soirées d'hiver au retour des pentes, ...
Souvenirs des amants de passage et des amies en naufrage, souvenirs de la musique pour danser sur la tête des voisins...
Soupirs en pensant au voisin aux yeux clairs, aux longues conversations entre la porte et son balcon.
Toutes ces histoires habitent ici entre ses murs et même si elle sait qu'elle en inventera d'autre ailleurs, partir n'est pas facile.

Avant de partir vraiment, il reste le temps des fêtes et quelques nuits d'hiver, mais tout ça sera plus doux avec un nouveau frigo.

C'est peut-être encore un peu chez elle mais elle s'en va en laissant ces histoires dans la pile de boîtes à recycler.

1 commentaire:

Francis a dit...

C'est si près que tes souvenirs retrouveront leur chemin jusqu'au nouveau chez toi.