23 juillet 2007

Elle apprend

Assise derrière cet arbre qui la protège du chaud soleil de juillet, elle lit en silence. Un tas de papier contenant tous leurs échanges, leur correspondance virtuelle devenue paperasse. Elle revit à l'ombre des instants presque magiques et tous aussi précieux, même ceux qui goûtent la mer.

Sa chevelure emmêlée par la baignade frisotte sur ses épaules dénudées. Absorbée par les mots, elle ne sent pas qu'il la regarde. Qu'il est là même loin....même quand elle doute et qu'elle a envie de ne plus croire que cet amour vibre en elle.

Il la regarde sans être dans ce parc. Il la garde en lui avec des secrets et des espoirs, avec des projets qui ont des ailes de rêves.

Elle soupire et ajuste sa robe d'été. Elle replonge dans sa lecture pour retourner là où il fait froid. Là où tout a commencé.

Il laisse le soleil lui caresser le visage et imagine qu'elle ressent la même chaleur même ailleurs. Il goûte la vie, maintenant, en fermant les yeux.

Elle pleure, c'est plus fort qu'elle. Pleurer devient la seule façon de tenir le coup...il lui faut vider le trop plein un peu souvent avant qu'elle ne chavire.

Il ouvre les yeux, son quotidien l'appelle. Ça vibre sur sa cuisse et on l'attend où il travaille. Mais il la garde encore avec lui dans le creux de ses silences.

Elle ne peut cesser de l'aimer même si elle ne sait pas encore comment l'aimer bien, l'aimer grand...elle apprend.

2 commentaires:

Amnésie et autres cies... a dit...

Soupir et sourire...
Laisser le temps faire.

Nada sur le net! a dit...

ta plume est agréable, ta poésie touchante...
je vais revenir!