26 avril 2007
L'âme soeur
Elle s’en vient, je le sens et l’attends dans le silence de l’hôpital. Elle approche et toute mon âme s’emballe. C’est elle depuis toujours et pas un seul jour se passe sans que je sentes comme je l’aime.
Elle sera là bientôt alors que j’ai tant besoin d’ailes. Elle fera sûrement jaillir toutes sortes de larmes jusqu’ici contenues, retenues et parfois étouffées.
Elle saura ne rien dire et comprendre dans mes yeux la peur de ne plus voler si haut, la crainte d’avoir perdu une partie de moi pendant ce séjour ici.
Elle tiendra ma main dans la sienne et aussi mon coeur tout bousculé, chaviré, par ces moments qu’il faudra oublier.
Par magie et parce qu’elle sera là... Tout ira.
- M (à l'hôpital)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ok, je sais pas qui tu es. Je sais encore moins qu'est-ce que tu fais à l'hopital. Mais putain que t'écris bien. Avec ce que tu as écris dernièrement, tu as réveillé en moi quelque chose qui dormait depuis trop longtemps: l'espoir!
Je sais pas trop quoi faut dire dans ce temps là... Prompt rétablisssment?
Douce et folle Marie
Je l’entends aussi cette âme soeur. Elle valse vers toi. Elle arrive à pas d’elfes, ses ailes bruissant dans le vent. Elle suit les effluves de ton parfum. La tendresse de tes propos.
En chemin, elle sonde la profondeur des passions qui t’emportent, hume les causes qui t’illuminent et évacue les douleurs importunes.
Douce et folle Marie, ne sens-tu pas venir?
Cette âme est pourtant dans chacune des gouttelettes de pluie qui sillonne et embellit à sa façon ton ouverture sur le monde.
Sur le monde de tes amours folles et douces.
Publier un commentaire