03 février 2007

Le fantome

Vous avez surpris mon petit déploiement d'ailes pour le facteur. Une pratique de vol plané, un jeu, un jouet.

Puis sans prévenir un fantôme est apparu.
Ce fantôme qui n'existe qu'en moi s'est réveillé et me fait vibrer de l'intérieur.
Il regarde à travers moi et fait exploser le meilleur, m'apprend ce qui est complètement nécessaire
et me fait savourer l'instant présent.

Au creux de ses bras:
irréelle
je suis totallement MOI
morte et vivante à la fois.

Dans ses yeux qui ne regardent pas:
je danse
je souris
je respire à grands coups
je souffle la vie.


Mais c'est un fantôme.

Je ne tombe pas,
je touche le sol
et le ciel à la fois.

Je ris
mais je pleure....trop
mes yeux changent de couleur.

En parallèle
dans une réalité
de Maman,
de Marie,
d'aMie
il y a M qui se débat qui veut du forever dans sa vie.


Je découvre celui qui berce,
qui siffle,
qui voit de ses yeux lumières ce que moi je n'ai pas encore vu.

Il existe en version renard
ou loup,
contraires et contrastes,
patient de prendre du temps.

Mais je sais que ce temps file et s'épuise
que je devrais laisser mon fantôme retourner d'où il vient...

quand je serai capable,
je serai grande.

3 commentaires:

Medic a dit...

c'est toujours très intéressant de te lire, tu réussis souvent à nous mettre en position où l'on se damande si c'est de toi que tu parles ou si c'est seulement ton imagination
Par contre quand tu parles de toi tu réussis à nous rapprocher de toi, l'instant de quelque secondes passé sur ton blogue

Unknown a dit...

Encore un beau texte!

Lyne-la-lune a dit...

Je suis certaine que tu es déjà si grande :-)